La construction et l’animation d’un partenariat solide, tourné vers le service aux entreprises est aujourd’hui un facteur clé de succès des territoires et une attente forte de la part des citoyens et des chefs d’entreprise.

Conscient de cet enjeu le Grand Avignon a élaboré début 2015, en concertation avec ses partenaires, une charte d’engagement qui traduit la volonté commune de ses signataires d’unir leurs efforts pour renforcer l’animation économique locale au service des entreprises et pour renforcer le dynamisme et l’attractivité du territoire.

 

Sous l'égide de la Communauté d'agglomération du Grand Avignon, les signataires de la charte  sont :

-          L’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

-          La CGPME Vaucluse

-          L’Union Patronale – MEDEF Vaucluse

-          L’Union Professionnelle Artisanale de Vaucluse

-          L’Agence de Développement Economique de Vaucluse

-          La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse

-          La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes

-          La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Vaucluse

-          La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gard

 

Les principes qui ont présidé à l’élaboration de cette charte et qui unissent ses signataires sont :

L’efficacité : faciliter le partage d’informations et la réussite des projets de développement par leur mise en synergie à l’échelle du territoire.

La clarté : Rendre lisible l’action publique et l’offre de service du territoire dans le domaine économique auprès des entreprises et des habitants.

La collégialité : coproduire dans le respect des compétences de chacun des partenaires.

 

Les partenaires se fixent pour objectifs de :

-         Répondre aux attentes et aux besoins des entreprises en privilégiant la réactivité, l’expertise et la qualité du service.


-         Favoriser la mise en œuvre et la déclinaison des politiques économiques sur le territoire et plus particulièrement la Stratégie de Développement Economique 2015-2020 du Grand Avignon.


-         Contribuer à l’émergence d’une dynamique de concertation et de mise en synergie des actions de chaque partenaire au service du développement territorial.