Conseil juridique et RH

De nombreux dispositifs d’accompagnement, de conseil et de soutien existent pour anticiper les difficultés liées à l’évolution des normes, décrypter la réglementation ou encore anticiper et optimiser les processus de recrutement.

Les organisations patronales et chambres consulaires sont particulièrement mobilisées sur ces questions et disposent d’un éventail de solutions au service des dirigeants d’entreprises.

Développement commercial et international

Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial ne s’improvise pas et suppose d’appréhender les outils marketings nécessaires et de cibler les actions prioritaires.

De la même façon, se lancer à l’international relève d’une démarche spécifique qui doit être anticipée et préparée pour en faire un véritable facteur de croissance.

Afin d’accompagner les entreprises dans ces démarches, des sessions de formations et des missions internationales sont régulièrement mises en place par les acteurs du territoire.

Démarches qualités

S’inscrire dans une démarche qualité en matière de gestion des ressources humaines, dans le domaine environnemental ou tout simplement pour la mise aux normes de ses locaux est à la fois un facteur de croissance essentiel pour l’entreprise et un défi majeur pour son organisation.

Les partenaires du Grand Avignon, et plus particulièrement les chambres Consulaires, proposent des offres d’accompagnement spécifiques.

Mise en réseau

Organisations patronales et  associations de zones d’activités, fédérations professionnelles et pôles de compétitivité : le territoire du Grand Avignon abrite de nombreux acteurs qui permettent, par leurs actions d’animation, d’information collective ou l’organisation d’évènement, de créer du lien entre les chefs d’entreprises et de favoriser le développement de synergies.

Petit déjeuner, afterwork et autres évènements sont autant d’occasion de rencontres studieuses et conviviales au service des entreprises.

Retrouvez tous les évènements dans la rubrique agenda de notre site.

Sur tous ces sujets, de nombreuses formations sont mobilisables par les chefs d’entreprises notamment auprès des réseaux consulaires.

Votre contact :

Yanik Zabotto
Service développement économique