Vous trouverez sur le Grand Avignon une offre de terrains, de bureaux, de locaux commerciaux ou encore d’espaces de stockages adaptés à chaque type d’activité et chaque projet.

L’immobilier d’entreprise :

 
Le Grand Avignon est doté de plusieurs pépinières et hôtels d’entreprises qui permettent aux sociétés récemment créées ou en phase de développement de trouver rapidement une solution adaptée à leur situation et à leur implantation en Provence.
 
Au cœur du technopôle Agroparc , la pépinière Créativa qui propose bureaux et ateliers à la location, constitue le tremplin idéal pour une implantation durable à Avignon. L’hôtel d’entreprise de la Croix Rouge et le centre d’affaire Economis offrent également des opportunités d’implantation, tout comme les locaux du MIN d’Avignon.
 
Il existe également de nombreuses opportunités à la location ou à la vente au sein des 35 zones d’activités de la Communauté d’Agglomération et dans le cœur des villes et villages.
 
Le service économique du Grand Avignon centralise et actualise l’ensemble des offres disponibles sur son territoire et vous met en relation avec les interlocuteurs les plus adaptés à votre projet.
 

Zoom sur Agroparc : le technopôle de l’intelligence alimentaire

 
Hébergeant  déjà la Cité de l’alimentation, les laboratoires de l’INRA, le Pôle de compétitivité Terralia et la pépinière Créativa, le Technopôle Agroparc poursuit son développement  avec l’ouverture en septembre 2015 du campus de l’Université des sciences qui viendra enrichir l’offre de formation déjà présente sur le site.
 
Ecrin de verdure, proposant des services de qualité (crèche, commerce, restauration, logement) et animé par une équipe dynamique, le technopôle offre toute les conditions de réussite à ses nombreuses entreprises.
 
Les projets ne manque pas sur le site, avec la livraison prochaine de deux nouveaux bâtiments offrant des opportunités de location ou d’acquisition et encore 35 hectares de foncier disponible !
 

Des projets ambitieux :

 
Proposer des solutions adaptées à tous les types d’entreprises fait partie des ambitions du Grand Avignon qui travaille activement à la concrétisation de plusieurs projets.
 
Ainsi l’extension de la zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue permettra dès 2017 d’accueillir des activités industrielles, en particulier dans le domaine agroalimentaire, tout comme l’extension de la Zone d‘Activité Rafaël Garcin à Villeneuve lez Avignon.
 
Le Grand Avignon travaille également en partenariat étroit avec la Ville sur la réalisation d’une pépinière d’entreprise dédiée aux besoins des artisans
 
Enfin, les acteurs du territoire sont mobilisés pour faire émerger la ville de demain dans le quartier Courtine Confluence.
 
Le projet consiste à développer sur ce périmètre un véritable quartier du XXIe siècle : durable, hyper connecté et placé sous le signe de l’économie créative autour du thème central de la culture.
 
 

 

Votre contact :

Yanik Zabotto
Service développement économique